Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Ziva
Le petit monde de Ziva
Publicité
Archives
10 juin 2010

Tatouille . . . Juste par hasard

TAT_2Quand Akli et Magali sont partis vivre en Nouvelle Calédonie . .
un problème s'est présenté :

Que faire de Tatouille leur petite rate ? Le voyage lui était interdit.
Il ne me serait jamais venue à l'esprit d'avoir ce genre de petite bête à la maison.
Mais pour ne pas laisser cette "enfant" orpheline j'ai accepté de l'adopter. Voilà comment par hasard, j'ai découvert, l'intelligence,l'affection et
la drôlerie de ces petites créatures.
  TATOUILLE__art_

Elle s'est de suite habituée à nous, et très vite sa cage n'est devenue que son lit pour la nuit.
Elle vivait dans la cuisine, dans sa petite cabane en bois.
A l'affut d'une moindre bruit, de la moindre présence. Espiègle, gourmande, son bonheur était de venir sur la première épaule qui voulait bien l'accueillir.
Malheureusement elle n'est pas restée longtemps avec nous (5 mois), elle est tombée malade, elle s'est paralysée lentement. Cérébral a dit le véto, je l'ai soignée du mieux que j'ai pu, piqures tous les jours. Elle souffrait, et a été délivré, à coté de moi, dans la nuit du 02 mars 2007. J'ai eu ÉNORMÉMENT de peine.
Je lui dit MERCI, car elle m'a fait découvrir le bonheur d"avoir un pti rat . . .

A SUIVRE . . . .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Gentille ratoune... La seule dont l'obésité aura été correcte ! :)
Publicité