Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit monde de Ziva
Le petit monde de Ziva
Publicité
Archives
8 juin 2010

Mon ami, mon gardien, mon ombre

SOUK

Les chiens sont  formidables? ils le sont tous à leur manière.
Mais Souk, il est plus encore !
C'est MON chien . . . Ou peut être est ce moi qui suis à lui ! !
Il est né à la maison, le 26 mars 2001 (9 ans déjà !)
A 3 jours il dormait déjà à coté de mon lit, et même blottit contre sa mère, il couinait.
Je posais ma main sur lui et il s'arrêtait !
Eh oui ! nous 2 ce fût "fusionnel" dès le début.
Que de crampe à mon bras en pleine nuit ! ! !
Aussitôt levée
, chacun de mes pas est suivi par les siens.
Si vous me cherchez dans la maison, cherchez Souk
La porte qu'il garde est celle derrière laquelle je suis !
,
Il est toujours là, pas loin de moi, comme un gardien infatigable.
Je passe mes journées à l'enjamber ! !
Quand je m'absente il ameute la maison, les voisins, le quartier.

SOUK_article

Gardien fidèle, certes,
mais avec tant de discernement !
Souk_Fitou
Il n'a jamais fait aucun mal, à tous ces petits amis, que je lui impose.
Aussi, inhabituels soient-ils.

Il le garde du corps de Prune, notre mamy lapinette.

Il l'a protège de tout et de tous.

Et combien de fois les petites rates de la maison lui ont mordu les oreilles ou le bout du naseau ?
Sans que jamais il ne se rebiffe.

Il a été le copain de Couac, notre oie apprivoisée.

Il est, à l'occasion, le coussin de Fitou, le petit coq.
Il accepte sans agressivité la visite des chiens de la famille, des amis.

Souk_Prune

Jamais jaloux ?

Oh si surement !
Il doit l'être à chaque nouveau venu  !

Mais il reste patient,
Il accepte, tolère, jamais méchant.


Souk . . C'est un chien génial, c'est mon chien.

Il ronchonne après les humains.
Il aime juste les membres de sa famille,
sur pieds ou sur pattes.
C'est son instinct qui fait le tri, et il ne se trompe jamais !


Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il est hyper actif ce chien !
S
Ça m'aurait étonné que tu ne commences pas par lui ! :S Berk... De suite ton blog est moins beau... Hi hi hi !<br /> <br /> Je rigole !<br /> <br /> Il est très beau ce chien même si c'est un grand foufou ultra dynamique !
Publicité